dimanche 24 janvier 2021

Polychronique : quelques BD

 

En janvier, j'ai lu quelques BD. Je n'ai pas envie de faire de chronique détaillée pour chacune, mais comme j'ai découvert ou redécouvert des choses sympa, je voulais vous en parler tout de même !

Bookhunter de Jason Shiga aux Éditions Cambourakis

Étonnante BD basée sur l'histoire d'une police des bibliothèques (totalement fantasmée puisqu'elle n'existe MALHEUREUSEMENT pas). Deux enquêtes, l'une très fun pour poser le décor, l'autre plus longue sur la traque d'un voleur d'incunable, qui était pourtant sous clé dans une bibliothèque ! Et comment a-t-il fait pour passer les portiques ?!?! Bon, Bookhunter est un peu une BD de niche, mais c'est chouette.

Inhumain de Bajram, Mangin et Rochebrune chez Dupuis

Inhumain est un Planet-Opera qui commence sur le coup de folie de l'équipage d'un vaisseau d'exploration qui décide d'atterrir sur une planète rouge. Sur cette planète, censée ne jamais avoir été explorée, ils découvrent des humains sur une plage, qui semblent être installés de longue date. Ceux-ci se comportent étrangement et disent servir le Grand Tout. Les membres de l'équipage vont peu à peu découvrir les différents niveaux qui composent ce monde étrange. Voici une histoire qui interroge le libre-arbitre, servie par des illustrations magnifiques. Je vous conseille de la réserver aux bons jours, car elle n'est pas particulièrement optimiste.

 

Faut pas prendre les cons pour des gens 02 d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud chez Fluide Glacial

J'avais adoré le premier tome, hilarant et corrosif à souhait. J'ai trouvé celui-ci moins percutant mais il reste juste, d'autant que l'auteur s'est saisi de la situation sanitaire et sociale actuelle, sauce humour noir. Il vous invite à partir en télévacances à Hawaï, entre autres joyeusetés !

Pour un extrait plus complet, cliquez !
 

A peu presque de Marc Dubuisson chez Delcourt

Des strips pseudo-historiques d'une page composent cette BD drôle et pertinente. Mixant allègrement actualité et Histoire, Dubuisson alias Un Pied offre au lecteur un vrai moment de rire et de détente, chose précieuse !


12 commentaires:

  1. Bonjour ! Je ne connaissais aucune de ces BD, ce qui n'est pas étonnant vu le flot infini de sorties, mais le style de Bookhunter a fait tilt: j'ai lu Démons du même Jason Shiga que je vous conseille diablement. Le concept se dévoile rapidement mais il faut attendre le tome 2 (le meilleur dans mes souvenirs) pour que ça devienne pleinement jubilatoire. La suite s’essouffle un peu mais l'élan est suffisant pour lire les derniers tomes sans jamais s'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé Inhumain.
    Je n'ai pas lu ce Dubuisson mais j'adore la collection Pataquès.

    RépondreSupprimer
  3. Vive les BDs, il faut parler des BDs !
    C'est "Bookhunter" qui m'attire le plus, ça peut être marrant. Et pourquoi pas le Dubuisson, parce que ce que je vois parfois passer sur Twitter est souvent sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi décidé d'en lire plus, ce qui me permettra d'en parler plus, c'est magique ! Dubuisson mais lui il est trop fort

      Supprimer
  4. My kids love this! It is always a fun thing for us to make on a rainy afternoon and then put out when the clouds clear.

    RépondreSupprimer
  5. Are you Worried to Know AMD Ryzen 9 7900X Processor Price in Bangladesh? let’s Discuss the Price of the AMD Ryzen 9 7900X in samanta computer.Samanta Computer is your one-stop destination for high-quality computer components and peripherals. Let’s delve into the details and discover everything you need to know about the Ryzen 9 7900X price in BD.The Ryzen 9 7900X is a powerhouse processor designed for gamers, content creators, and professionals who demand top-tier performance.

    RépondreSupprimer
  6. Are you wanted to know about the Intel i7 11700 price in Bangladesh? let’s discuss the price of Intel i7 11700 Raptor Lake processor in bd. If you’re in the market for a powerful and reliable CPU, the Intel i7 11700 might be just what you need. The Intel i7 11700 is one of the latest CPUs from Intel and offers a range of features that make it a great choice for gamers, content creators, and anyone who needs a fast and efficient CPU. Now we’ll take a closer look at the Intel i7 11700 price in Bangladesh and how you can purchase Intel 11th Gen Core i7 11700 processor from Samanta Computer. This Intel i7 11700 is a part of the 11th generation of Intel processors and comes with eight cores and sixteen threads.

    RépondreSupprimer
  7. Do you want to know about Graphic Design? Lets cheak our website and Collect your information

    RépondreSupprimer
  8. Do you want to purchase your Home decorations items ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.

    RépondreSupprimer
  9. The quality of golfing tee shirts ensures that they withstand the rigors of a long day on the golf course.Do you want to know about Aussie T-shirts? Lets cheak our website and Select which item do you want for.

    RépondreSupprimer

Pages vues