jeudi 3 janvier 2019

Point mi-parcours du challenge Madeleine de Proust

Le challenge Madeleine de Proust arrive à mi-parcours, tranquillement, sans se presser, mais en se faisant plaisir.

Certains ont profité des fêtes pour se replonger dans une œuvre qui les a marqués.


Tigger Lilly a dégainé la première en revisionnant toute la saga Harry Potter (chut mais on fait pareil chez nous, merci Netflix, on n'a pas les Blu-Ray !) et en la revisionnant en chaussettes s'il vous plait ! 19h et 22 minutes de bonheur.


Célindanaé s'est quant à elle remise devant Gremlins 1&2, j'espère qu'elle n'a rien mangé après minuit (surtout pas des madeleines haha). Mogwaï !


Strega a choisi de nous donner sa recette de pain d'épices, qu'elle réalise chaque année pour Noël ! (alors mon adresse c'est ... hum pardon)


Lhisbei a décidé de re-regarder Ulysse 31 (les 26 épisodes !!), le fameux dessin animé qui passait sur FR3 ! L'odyssée d'Ulysse transposée dans l'espace, avec Nono le petit robot bien sûr. Allez vous avez bien le générique en tête !


Pour ma part, j'ai chroniqué deux œuvres :
Bisous licornes, il vous reste tout le mois de janvier pour madeleiniser !

15 commentaires:

  1. Tu vas entendre parler de ma propre madeleine de Proust le 31 à l'heure habituelle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y aura pas d'autre madeleine pour moi (régime d'après fêtes), mais c'était un plaisir (7h de plaisir même) que de participer :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai complètement zappé ce concours... et je ne sais pas comment je vais faire pour y participer ! Il me reste quelques jours pour trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas trouver, tu as bien des souvenirs d'enfance lol

      Supprimer
    2. Oui mais je ne vois pas comment les convertir ici... ;-)

      Supprimer
  4. Et voilà, j'ai envie de revoir Ulysse 31...

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens à partager ma participation détournée, vu que cela ne peut qu'être un clin d'oeil envoyé par Griaule : on m'a offert un moule à madeleines à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un signe qu'il faut que tu nous en fasses :D

      Supprimer
  6. Bon j'ai lu ma madeleine, j'ai écrit la chronique, je devrais réussir à rendre ma chronique dans les temps. Et si je suis trop ouf (ou, plus improbable, au chômage technique) je t'en fais une 2e ^^

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien !

    J'en ai une 2ème en stock, publication bientôt.

    RépondreSupprimer

Pages vues