lundi 16 mai 2016

Petites manies de lectrice en images ! (Book tag)

Personne ne m'a taguée puisque personne ne m'aime, Je t'aime Alys !! J'avais prévu de faire ce questionnaire avant même qu'il devienne "viral".

Je l'ai trouvé chez Yueyin mi-avril. 

D'autres questionnaires, ici 10 livres, 10 émotions, et Avez-vous dans votre pile à lire, encore ici Es-tu une lectrice éclectique, et puis deux questions existentielles et ;-)

So let's go !

Que penses-tu des adaptations cinéma ?



En fait comme l'indique ce gif (oui oui !) ça dépend. Genre l'adaptation du Seigneur des anneaux ou d'Harry Potter, ça me va. Par contre l'adaptation de Je suis une légende version Will Smith (qui cependant a été remarquable dans son rôle) non. Et re-non. Pareil pour World War Z. Non.

Quel marque-page utilises-tu ?

Celui qui me tombe sous la main ! (Mais toujours un vrai marque-page, jamais de PQ ou de plaquette de pilules vide - véridique, retrouvé dans un livre à la médiathèque)


Quel est ton coup de cœur 2015 ?


Merci Jo Walton. Ce roman sera traduit et publié par Denoël en collection Lunes d'encre et sortira en France début 2017.

Comment classes-tu tes livres ?


Mes livres lus sont rangés où il y a de la place. Zéro classement power. 

Quels sont tes blogs de lecture préférés ?

Forum du Planète SF

On les trouve sur le Planète SF, et dans ma blogroll à droite ==>

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?


Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?


J'ai déjà rencontré Paolo Bacigalupi. Aux Étonnants Voyageurs, il y a quelques années. Mais je n'avais pas encore lu ses livres. Depuis j'ai lu le recueil La Fille flûte et Ferrailleurs des mers. Là maintenant, je crois que du coup je ne le regarderais plus d'abord comme le beau gosse de service :p Ce monsieur a plein de choses intelligentes à dire. Il s'appuie sur des réalités actuelles pour anticiper un futur qui s'annonce peu reluisant. Vous pouvez suivre sa page FB. Moi j'attends la sortie du Water Knife pour la fin 2016 !

Où achètes-tu tes livres ?


En ce moment quel genre de littérature lis-tu le plus ?

De la bonne SF. De toute façon c'est ce que je préfère. Mes deux derniers romans lus : Des Larmes sous la pluie et Le Poids du cœur de Rosa Montero. De la SF intelligente et accessible, que du bonheur. Juste avant, j'ai lu Annihilation de VanderMeer, et ça envoie aussi dans le genre weird ! Et j'avoue un penchant pour le fantastique bien construit, à tendance victorienne.


Un livre à la fois ? ou plusieurs ?

Je préfère un seul, cela dit j'en ai souvent deux en cours, un papier et un numérique, pour des raisons de confort et de facilité selon le lieu de lecture.



Quelle est ta lecture en cours ?


Un recueil de... SF ! J'ai lu deux des nouvelles, je peux déjà vous dire qu'Infinités de Vandana Singh va être excellent. Le récit Delhi est une tuerie à base de failles temporelles et de balades dans la ville.

Sur quel site communautaire dédié à la lecture aimes-tu aller ?

On a déjà parlé du Planète SF, j'ajoute Babelio, mais uniquement pour ma gestion de PAL.


Livres papiers ou numériques ?

Lune lit en numérique

Quel est ton endroit préféré pour lire ?


Et mon lit. Et la voiture. Mais le gif avec le chat dans le hamac était plus drôle.


17 commentaires:

  1. Rohhh Calimero tu as été tagué avant moi par Alys :
    http://catsbooksrock.blogspot.fr/2016/05/tag-lily.html?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Pouah, l'autre, elle ne suit pas ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Elle préfère croire que personne ne l'aimeuuuu

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe, je crois que tu deviens complètement accro aux gif :D

    RépondreSupprimer
  5. Avant d'attendre le nouveau Bacigalupi, pourquoi ne pas lire La fille automate ? *ton tout à fait innocent*

    RépondreSupprimer
  6. Tu vomis quand même avec classe ! Début 2017 va être long à attendre (par ta faute) ;) Ouhouh ! Montons le club des deux filles anarchistes du rangement de leur biblio :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vomis pas souvent mais quand je le fais ce sont des arcs-en-ciel :p
      Bibliothèque du chaos bonjour !

      Supprimer
  7. Lol, tu croyais que personne n'avait envie d'en savoir plus sur ta vie petite Lune? :) Je t'ai taguée justement parce que je ne viens pas ici depuis longtemps, c'était l'occasion d'en savoir plus. :)
    Très sympa ces gifs, je te rejoins notamment sur le hamac :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hamac c'est top ! Le seul hic : ça berce un peu trop !!

      Supprimer
  8. Tu lis dans la voiture ? Dans les embouteillages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas d'embouteillage chez moi :p
      Papier ou liseuse quand l'homme conduit et livre audio quand je suis seule au volant !

      Supprimer

Pages vues