Suite à un article aperçu sur le Planète SF, j'ai lu ces deux tomes de Saga de Brian K. Vaughan (quand même, Monsieur Y Le dernier homme) et Fiona Staples, publiés chez Urban Comics.
Alana est originaire de Continent, une immense planète. Son peuple ressemble aux anges. Marko vient de la lune de Continent, qui se nomme Couronne. Son peuple ressemble aux démons. Ces deux peuples se font la guerre depuis longtemps, mais ne voulant pas détruire leurs mondes natals, ont décidé de déplacer la guerre en terrain étranger. Alana était une soldate, et Marko était un prisonnier de guerre sur la planète Clivage. Ils sont maintenant amoureux et en fuite, poursuivis par les deux camps pour leur relation indésirable, mais aussi parce qu'ils viennent de donner naissance à Hazel, leur fille. C'est elle la narratrice. Et tout commence à sa naissance.
Saga est un space-opéra aventureux, coloré, drôle, sur fond d'histoire d'amour et de conflit interplanétaire. Ce comic commence par un accouchement, ce qui est très étonnant à lire. L'imagination de Brian K. Vaughan semble illimitée. On s'amuse à lire les histoires d'Alana et Marko, et on s'émerveille à chaque rencontre inattendue qu'ils font.
Tous les personnages sont intéressants. En plus de nos deux héros, nous rencontrons une galerie impressionnante de personnages secondaires. Il y a le prince robot, au visage en forme d'écran, qui projette parfois malgré lui les images de ses pensées intimes, les chasseurs de prime sont de la partie, de l'effrayante Traque au compliqué mais déterminé Testament toujours accompagné de son chat mensonge...
Ah oui, le chat mensonge, il est génial. C'est un chat, un sphinx pour être précise, mais de la taille d'un gros chien, et quand quelqu'un ment, il dit simplement "mensonge". J'adore. Non mais lisez cette BD, en plus j'ai vraiment aimé le dessin de Fiona Staples.
Pour résumer, Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples chez Urban Comics est une BD space-op' prenante, inventive, avec une galerie de personnages au poil. L'histoire d'amour, la poursuite, le conflit interplanétaire, l'humour, tout concourt à un pur moment de lecture plaisir. Vite la suite !!
BD space-op' romantique et mouvementée, pour une lecture plaisir ! |
Voilà typiquement le genre de billets qui fonctionne avec moi. Un grand engouement partagé pour des livres vers lesquels je ne serai pas allée toute seule :) Merci !
RépondreSupprimerJ'en suis ravie ! Tu devrais aimer je pense !
RépondreSupprimerFaut que je l'emprunte à la bibliothèque (mais forcément elle est pas dans celle où je vais d'habitude, ça serait trop simple)
RépondreSupprimerJ'avais feuilleté le premier tome en magasin, le ton me plaisait beaucoup et le dessin aussi. Ca me semble être une très bonne série, comme tu le confirmes.
RépondreSupprimerIl faudrait que je m'y mette un jour !
Heureux que l'avis déposé sur mon blog t'ai permis de faire cette jolie découverte. Parution du troisième volume en février 2014 !
RépondreSupprimer