Céder la place d'Emmanuel Quentin est une courte nouvelle de SF parue chez les Éditions 1115, l'agence de voyages littéraires.
Il y a des moments dans la vie pour partir en voyage. Et d'autres pour visiter des endroits insolites. D'autres, encore, pour faire des rencontres qui vous glacent le sang. Et d'autres, enfin, pour céder la place, même si rien ne vous dit que vous la retrouverez en revenant. C'est vrai, si vous en revenez un jour...
L'auteur nous fait visiter un ancien asile psychiatrique, avec une atmosphère angoissante. En effet, dans ce futur proche, on peut visiter de nombreux lieux assez glauques, reconstitués grâce à la réalité virtuelle qui permet de projeter des films tournés tout exprès.
Lors de la visite, nous faisons connaissance des différentes personnes venues découvrir l'asile, dont une parait assez étrange à notre narrateur, qui semble avoir lui-même participé à la conception du film. Les événements vont s'enchainer dans ce décor digne d'un film d'horreur.
Une courte et intense nouvelle d'un de mes auteurs doudous, Emmanuel Quentin, dont l'un des auteurs préférés est Stephen King, ce qui devient encore plus évident en lisant Céder la place ! A découvrir chez les Éditions 1115, l'agence de voyages littéraires.
Lisez l'avis de Yogo et découvrez les autres livres d'Emmanuel Quentin sur le blog !
Lisez l'avis de Yogo et découvrez les autres livres d'Emmanuel Quentin sur le blog !
Lecture n°11 pour le Projet Maki |
Céder la place
d'Emmanuel Quentin
Éditions 1115 - Février 2019
32 pages
Papier : 2€ / Numérique : 0,99€
J'avais adoré cette nouvelle ! Et bientôt une nouvelle novella d'Emmanuel chez 1115... ;-)
RépondreSupprimerOui j'ai vu ça c'est cool !
SupprimerJe l'ai en PàL, la mention de Stephen King dans ta conclusion me hyper. Il est assez improbable que cette nouvelle ne me plaise pas.
RépondreSupprimerEn plus c'est très court, on est vite fixé !
Supprimer