samedi 2 février 2019

Challenge Madeleine de Proust : clap de fin !

Et voilà c'est fini !

Le challenge Madeleine de Proust s'est terminé le 31 janvier.

8 participant.e.s ont joué le jeu de la nostalgie hivernale, de la régression Noëllesque, bref de la madeleine de Proust.

On a perdu Yogo en route, ainsi que Maêlle et Elessar ! Oups !

Tigger Lilly et Strega totalisent chacune trois participations, bravo les filles !

Tigger Lilly a revisionné tous les films Harry Potter, avant de relire la trilogie de L'Elfe Noir de R.A. Salvatore et Le Journal secret de Laura Palmer de Jennifer Lynch, autour de la série Twin Peaks.
Strega nous a confié sa recette personnelle du pain d'épices, puis nous a parlé des Quatre filles du docteur March, le film de 1994 (qui est un de ses films doudous) puis la série de 2017 qu'elle a malheureusement trouvée un peu tiède !


Chani a posté deux participations, tout comme moi. Elle a regardé Love actually, son film de Noël et rererererererelu avec émotion Harry Potter de J.K. Rowling. ALWAYS.


Viennent ensuite Lhisbei, Célindanaé, Vert et Anudar avec une participation chacun.e !

Lhisbei a revisionné Ulysse 31.


Vert a rererelu Papa longues jambes de Jean Webster

Célindanaé a regardé les deux films Gremlins !


Anudar a revisionné Les Mystérieuses Cités d'or, série à la fois historique et SF !


Quant à moi, je n'ai été nostalgique qu'en décembre ! J'ai lu L’Étrange Noël de Monsieur Jack : le terrifiant pop-up de Matthew Reinhart puis j'ai regardé Dans l'ombre de Mary, le film de John Lee Hancock sur l'adaptation du roman à succès Mary Poppins par Disney et surtout sur l'autrice du livre Pamela L. Travers.

Merci à tous de votre participation, c'était bien sympa ce petit voyage dans la nostalgie. Vous lire a été parfois très émouvant ! Bisous licornes !!!

15 commentaires:

  1. Sympathique voyage en effet ! Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était très chouette. J'aurais bien voulu avoir le temps de relire Roald Dahl. Peut-être à noël prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était plaisant. Une saison 2 ? Pourquoi pas !

      Supprimer
  3. Mais non on ne m'a pas perdu en route mais au démarrage ! lol ;-)

    J'ai cherché en vain ce que je pouvais faire pour ce challenge... :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable tout de même ! Y aura peut-être une saison 2, prépare toi !!

      Supprimer
    2. La légende dit que Yogo a revu et relu des choses nostalgiques mais que, fidèle à son humeur moderne, il n'aurait rien aimé et donc n'a pas eu envie de les chroniquer.

      (pardon.)

      Supprimer
    3. Je voulais justement rester sur ma candeur d'antan donc je n'ai gardé que les bons souvenirs. ;-)

      Supprimer
    4. J'avoue que relire certains livres peut s'avérer périlleux !

      Supprimer
  4. Je vote pour une saison 2, j'ai encore des trucs à relire et revoir :p

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette idée de challenge et qui tombe à point nommé en terme de période pour moi : c'est toujours un peu difficile côté motivation en novembre et décembre pour moi et se replonger dans des vieux trucs facilite les chroniques et tout.

    Vote pour une saison 2 aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin d'année n'est pas toujours la période la plus productive !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée de ce challenge ! Ce n'était pas possible pour moi d'y participer cette année, mais s'il y a une saison 2, qui sait !

    RépondreSupprimer

Pages vues