dimanche 23 octobre 2016

Lune goes to Nantes [Utopiales 2016]

Cette année le festival des Utopiales se déroulera du samedi 29 octobre au jeudi 3 novembre, et abordera le thème Machine(s).

Les machines, cet assemblage qui permet au philosophe comme à l’ouvrier de soulever le monde. Grâce à elles, nous sommes plus forts, nous allons plus loin, plus haut, plus vite. Grâce à elles, nous explorons, nous transformons. Les machines, extraordinaires ou non, servent nos aspirations, nos désirs, nos projets, nos futurs. Mais si une génération grandit et évolue par rapport à la précédente, les machines, en tant que filles de l’humanité, nous dépasseront-elles un jour ? Nous remplaceront-elles ? Pouvons-nous continuer de grandir et d’évoluer si les machines se substituent à nous ?

Je serai uniquement présente le dimanche 30 octobre. Il faut dire que cette journée sera riche en événements !

A 11h aura lieu la remise du Prix Planète SF, à l'Agora de M. Spock !


J'ai prévu d'amener quelques crottes de licornes à déguster ;-)

Pour le reste de ma journée, j'ai bien l'intention de retrouver tous les blogopotes ! Mais aussi de profiter de la librairie, notamment pour acheter Water knife (La guerre de l’or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l’eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d’une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane… Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu’un homme boive.) le tout dernier Bacigalupi, et de le faire dédicacer puisque l'auteur sera présent (Yes !!)


Côté conférences/rencontres, beaucoup m'intéressent, mais ne bénéficiant pas du don d'ubiquité, il faudra que je me décide. Voici les activités qui me disent bien (sachant qu'avant midi, c'est mort évidemment !) :
Et vous, serez-vous là ? 

8 commentaires:

  1. Sacré programme pour juste une journée ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ferai sûrement pas le quart mais on peut rêver !

      Supprimer
  2. Bonnes Uto ! (Snif, je vais rater les crottes de licorne !)

    RépondreSupprimer
  3. Je serais là pour les crottes de licornes ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ces crottes de licornes !
    A dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles seront réussies ! A dimanche ! !

      Supprimer

Pages vues