jeudi 9 juillet 2020

Des livres de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique pour l'été !

L'été revient... Et avec lui un peu de temps pour lire, si vous êtes chanceux !

Voici ma sélection pour l'été 2020 : vous y trouverez de la fiction en grand format mais aussi en poche, ainsi que de la BD et du livre audio.




GRANDS FORMATS, grand plaisir !


POCHES, vous les emportez partout !


BD, on en prend plein les yeux !

  • Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu d'après Roald Dahl, une adaptation à mettre entre toutes les mains
  • Peau d'homme de Hubert et Zanzim, une fière BD, avec une intrigue qui fait du bien, et des illustrations bien agréables (pas de chronique, je viens de le lire)
  • Préférence système d'Ugo Bienvenu, une dystopie effrayante
  • Le Problème avec les femmes de Jacky Fleming, féministe et hilarant (pas de chronique, je l'ai lu il y a quelques temps !)

LIVRES AUDIOS, pour lire avec les oreilles !


Vous trouverez par ici mon petit guide de l'audiolecture, avec plein de bonnes raisons de s'y mettre ;-)

Bon été et bonne lecture !!!

7 commentaires:

  1. Belle sélection! Je me note ceux que je n'ai pas encore lu pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes et d'ailleurs je dois passer voir ton article sur les sorties à venir !

      Supprimer
  2. Vraie belle liste,
    Il y en a pas mal dans mon viseur,
    Très certainement quelques lectures
    Auront justement lieu cet été.

    Néanmoins il en manque un, non ?
    Oserais-je donner son nom ?
    Subtilement ce serait mieux.
    Trouverai-je une idée pour le faire ?
    Rien, je ne trouve rien.
    Ah, quel dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr mais je 🤣 bravo !
      Et sinon je n'ai cité aucun des titres nominés au Prix PSF, exprès 😝

      Supprimer
  3. Joli liste, et bel été à toi !

    RépondreSupprimer

Pages vues