lundi 29 juillet 2013

Les livres que j'ai envie de relire


Dans la série je fais des listes, après la liste idéale à lire cet été, voici celle des ouvrages que j'ai envie de relire sans en prendre forcément le temps :

  • Le Talisman de King et Straub
  • La Tour Sombre de King en intégralité (sauf tomes 1 et 2 déjà relus)
  • Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage
  • La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
  • Le Monde enfin de Jean-Pierre Andrevon
  • Le Jour des Triffides de John Wyndham
  • Au bonheur des ogres et toute la série des Malaussène de Daniel Pennac
  • Le Syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo

Dans l'idéal, j'aimerais en lire un tous les 6 mois, donc je m'engage à lire un des bouquins avant fin décembre, sachant que les intégrales compte pour autant de tomes qu'elles contiennent ! En plus je me suis fait un joli logo et le tag "relecture" qui va avec :


10 commentaires:

  1. La Tour Sombre ! La Tour Sombre !

    Remarque si tu replonges dans Pennac ou La Horde du Contrevent, tu peux me prévenir aussi, je cracherais pas non plus sur une relecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore choisi, mais je te tiens au courant :p

    RépondreSupprimer
  3. Des envies régulières de relecture aussi de mon côté, mais rien en commun ! :p

    RépondreSupprimer
  4. j'ai très envie de relire La tour sombre moi aussi!

    Mais tu as l une belle sélection.

    RépondreSupprimer
  5. Des envies mais pas le temps.

    Quoique je vais peut-être me refaire "Le portrait de Dorian Gray" avant la fin de l'été.

    RépondreSupprimer
  6. Pareil Gromovar, c'est pour ça que je vais essayer quand même d'en lire un tous les 6 mois (ça doit être jouable !)

    RépondreSupprimer
  7. Amusant :-) De ta liste, je n'en ai lus que deux, il y a bien longtemps... et tu me donnes envie de les relire ! Il s'agit du Talisman et de Au bonheur des ogres : Des genres très différents, mais d'excellents souvenirs. Bref, outre la relecture, le reste de ta liste m'inspire...

    RépondreSupprimer
  8. Quel effort cela t'a demandé pour donner à cette liste une taille humaine ? Non parce que si je devais faire la même, elle fera 4 pages je crois. Je relis aussi 2 ou 3 fois l'an. Le prochain : Neverwhere pour la fin du mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  9. Moi il y a deux livres dans ta liste qui me tentent bien, mais que je n'ai jamais lu, donc pas en version relecture pour moi. Alors il y a Le jour des triffides que j'ai dans ma pal depuis des lustres et La horde du contrevent dont j'entends parler depuis longtemps mais je sais pas pourquoi ce livre il me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à toi

    peut être juste relire "le monde enfin"
    parce que je viens de finir "le passage"
    et je suis un peu Orphelin

    RépondreSupprimer

Pages vues