lundi 10 décembre 2018

♥ L'Etrange Noël de Monsieur Jack : le terrifiant pop-up de Matthew Reinhart

L’Étrange Noël de M. Jack : le terrifiant pop-up de Matthew Reinhart, d'après Tim Burton, vient tout juste de paraître chez Huginn & Muninn. Comment vous dire que j'ai commencé à baver dès que j'ai su qu'il existait !

Alors L’Étrange Noël de Monsieur Jack, le film de Henry Selick, est adapté d'un album écrit et dessiné par Tim Burton (un long poème en fait). Et le livre pop-up est écrit et illustré par Matthew Reinhart, d'après le film de Henry Selick, adapté d'un album écrit et dessiné par Tim Burton.

Tout le monde suit ?

L'Etrange Noël de Monsieur Jack : le terrifiant pop-up reprend les grandes lignes du film. Evidemment, un tel pop-up ne peut pas avoir beaucoup de pages. Il est déjà bien épais ! Donc au niveau intrigue, on garde vraiment le coeur : Jack, las d'Halloween, part dans la forêt et découvre les portes dans les arbres. Il explore alors la ville de Noël. Puis décide de mettre la main dessus et fait enlever le Père Noël (enfin le Perce Oreille, enfin vous voyez !) et tente de gérer Noël tout seul, avec le succès qu'on sait, hum. Puis il affronte Oogie Boogie avec l'aide de Sally.


Ce livre est beau, c'est un objet à garder et lire et relire. Les pop-ups sont chouettes et surtout très fidèles au film. A chaque page on a un grand pop-up + des tirettes + des volets cachant d'autres pop-ups.

Certes, le texte n'est pas de la grande littérature mais j'ai vu pire. Si vous ouvrez cet ouvrage, vous apprécierez d'abord le visuel, puis de retrouver les grandes lignes du film.


Personnellement, ça m'a permis de faire découvrir l'univers de Monsieur Jack à mon fils de 6 ans, qui est assez sensible et pourrait avoir un peu peur du film pour l'instant ! Il adore.

L'Etrange Noël de Monsieur Jack : le terrifiant pop-up 
de Matthew Reinhart
Huginn & Muninn - Novembre 2018
10 pages
Traduit par Cédric Perdereau
44,95€



Participation n°1 au challenge Madeleine de Proust !

3 commentaires:

  1. Lorsque je l'ai vu, j'ai dit "Ouah, il me le faut". Puis j'ai regardé le prix par rapport à un paquet de madeleines. J'ai préféré acheté ce dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce livre n'est pas donné, c'est un fait !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas assez fan du film pour me le procurer mais j'avoue, ça a l'air superbe !

    RépondreSupprimer