jeudi 29 août 2013

Purgatoire des innocents de Karine Giebel


Dans le cadre du Mois de Karine Giebel sur Book en Stock en septembre, j'ai reçu son dernier thriller, Purgatoire des innocents au Fleuve Noir. De cette auteure, j'ai déjà pu découvrir avec plaisir la nouvelle J'aime votre peur, uniquement disponible en numérique (but with fucking DRM - mais elle est vachement bien).

Voici donc un pavé de 600 pages qui ne sera pas un coup de cœur mais bien un coup de poing, lu en deux jours et surtout en peu d'heures.

Raphaël, son petit frère William et deux complices font un braquage qui tourne mal : William est touché et ils sont obligés d'entrer de force chez Sandra, vétérinaire dont le mari est en déplacement, pour tenter de le sauver. C'est là que la violence commence !

Et j'aime autant vous dire que ça part en vrille ! Karine Giebel ne rigole pas avec le lecteur. Âmes sensibles ne vous abstenez pas seulement, surtout fuyez !!

L'auteure plante tout de suite un décor brumeux, en campagne, angoissant. Ses personnages sont bien campés, avec un passé lourd, une histoire. Torturés (dans tous les sens du terme), violents. 

Je ne voudrais pas déflorer l'intrigue, sachez juste qu'elle est excellente même si l'on voit certains rebondissements venir, qu'elle prend aux tripes. On s'angoisse, on s'interroge, et on côtoie l'horreur, il faut bien le dire.

Pour résumer, Purgatoire des innocents de Karine Giebel est un quasi huis-clos fascinant et violent. Âmes sensibles, fuir !
Un thriller violent et fascinant.

Lecture n°2 dans le cadre du challenge
L'été sera Giebel ou ne sera pas !
Autres œuvres de Karine Giebel sur le blog.



2 commentaires:

  1. Je me souviens d'avoir calé à un moment de ma lecture devant tant de violence et de m'être dis " mon dieu, et je n'en suis qu'à la moitié !"...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peur rien qu'en lisant cette chronique. =|

    RépondreSupprimer