lundi 10 juin 2013

Challenges estivaux : Space-op', Robert (Silverberg) et Sentiments

C'est le retour des challenges estivaux !


Après une disparition annoncée, le Summer Star Wars du RSF Blog revient. Grand classique s'il en est, il consiste à chroniquer des romans, nouvelles, BD, films, séries... de space-op' et de planet-op', du 21 juin au 22 septembre 2013. Il est sous-titré Le Challenge fantôme cette année. Épisode I donc.

L'année dernière, j'avais lu La Soupe aux choux à ma grande fierté (et aussi tout ça, si vous manquez de lecture) Je n'ai pas encore d'idée incongrue pour cette année !A retrouver sous le tag Summer Star Wars.

PAL pour le SSW : 
  • Baroudeur de Jack Vance
  • L'Intégrale de Lanmeur 3 : Les Rêveurs de l'Irgendwoo de Christian Léourier 
  • Le Voyageur solitaire de Jean-Marc Ligny
  • Vortex de Robert Charles Wilson
 
Annulé apparemment !

Ensuite le Traqueur Stellaire nous propose de lire du Silverberg cet été. Le challenge éponyme consiste donc en la découverte ou redécouverte de ce grand auteur à travers ses romans et recueils de nouvelles (attention chers JLNNiens, pas de nouvelle à la pièce !). Il durera quatre mois, du 1er juin (quoi c'est déjà commencé !!) au 1er octobre 2013. A retrouver sous le tag Silverberg.

PAL pour le challenge Silverberg :
  • L'Homme dans le labyrinthe (relecture d'un roman que j'avais aimé adolescente !)
  • Le Livre d'or de la science-fiction :  Robert Silverberg

Et enfin, le challenge le plus improbable qui puisse être et auquel je puisse participer : le défi My Summer of (SFFF) love de Vert. OMG WTF me direz-vous. Moi aussi c'est ce que j'ai dit. Il durera du 21 juin au 22 septembre 2013 et consistera à lire des œuvres sentimentales et SFFF à la fois. Je crois que sans tomber dans la bouse du genre Les Amants de l'apocalypse, on peut trouver des lectures pas trop déshonorantes pour ce défi. La preuve à retrouver sous le tag SFFF&sentiments.

Et ce challenge va être super dur à pourrir puisqu'il permet de lire sérieusement ce qu'on lisait avant pour déconner. Tristesse.

PAL sentimentale pour ce défi :
  • L'écume des jours de Boris Vian
  • Sans âme de Gail Carriger
  • L'Homme truqué de Maurice Renard
Une idée sur mes challenges sur cette page.

8 commentaires:

  1. Je m'insurge contre l'emploi du "sérieusement", je tiens à rappeler que le but principal de mon challenge improbable est justement de s'amuser :P
    (merci pour la pub en passant ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Un challenge c'est sérieux madame ! J'avais pourri le challenge post-apo avec une romance post-apo. J'avais pourri le WTT avec une nouvelle de Bernard Werber. Que vais-je inventer pour toiiii ! C'est difficile !

    RépondreSupprimer
  3. OMG WTF ?! "Et ce challenge va être super dur à pourrir puisqu'il permet de lire sérieusement ce qu'on lisait avant pour déconner. Tristesse. " ahah :D Pfff, il faudrait que je trouve quelque chose pour participer au challenge de Vert... je peux continuer la saga de Carriger ceci dit ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est un défi que lance Vert : elle concourt pour le challenge impossible à pourrir !
    Elle va gagner. Et moi je ne me suis pas encore vengée en pourrissant ton challenge mais ça va venir ^^

    RépondreSupprimer
  5. bien bien bien, je pourrais donc piocher des idées de bouquins ici aussi ! :p
    et je suis pour la déconnade et le pourrisage de challenge... x) je sens qu'on va avoir droit à de beaux billets cet été ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas si c'est impossible à pourrir, ce soir j'ai mis la main sur des nouvelles amoureuses dans l'univers de Star Wars, si je les chronique je me demande si je ne pourrit pas mon propre challenge avec en fait xD

    RépondreSupprimer
  7. On va bien trouver quelque chose. S'autopourrir c'est le truc le plus fun !

    RépondreSupprimer
  8. Ouh, Vert qui risque de pourrir son propre challenge, ça c'est fort :D

    RépondreSupprimer