samedi 12 janvier 2013

[JLNN] Un cadeau pour la 100ème chronique avec les Editions du Riez

Une fois n'est pas coutume,
le logo ne sera pas rose aujourd'hui !
Voici un mois que le challenge Je lis des nouvelles et des novellas (JLNN, mais vous le savez maintenant) est lancé. Nous sommes 51 participants (36 au départ), un chiffre que je ne pensais pas atteindre !

Entre 90 et 100 chroniques ont été publiées. Pourquoi ne suis-je pas plus précise, alors que je connais parfaitement le chiffre ? (Oui je le connais, je suis tout, je sais tout :p) Parce qu'hier sur un coup de tête, j'ai décidé d'essayer de trouver un beau cadeau pour celui ou celle qui publiera la 100ème chronique !


Et devinez qui a répondu à l'appel : Alexis des Éditions du Riez ! Il propose de faire gagner à l'auteur(e) de la 100ème chronique le recueil Dernière semaine d'un reptile de Franck Ferric qui sortira en février (oui il faudra patienter un peu avant de le recevoir). Pour ma part, j'ai lu une des sept nouvelles qui figurent au sommaire : Révolutions, un space-opéra en huis-clos que j'ai beaucoup aimé !

Alors voilà, finalement à part publier la bonne chronique, vous n'avez rien à faire ;-)

PS : pour ceux qui n'auront pas la chance de remporter le recueil, vous pouvez le pré-commander pour 8 petits euros avant le 15 février sur le site des Éditions du Riez, il y aura un tirage au sort et vous pourrez peut-être recevoir un des deux lots des deux romans de Franck Ferric, La Loi du désert (très bon post-apo) et Les Tangences divines (que j'ai chroniqué ).

Oh et je vous rappelle que vous pouvez suivre les publications de vos chroniques sur la page FB du Papillon dans la Lune ou sur Twitter (@Lune_Papillon) !

6 commentaires:

  1. Sympa ça ! Quelle superbe animatrice de challenge tu fais ! ;)
    Ceci dit, j'ai la flemme de compter pour savoir où on en est... :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est chouette :)
    De toute façon, je ne pense pas que compter + prévisionner sur les chroniques des autres participants permettra de publier soi-même la 100e chronique. Ce sera plutôt au petit bonheur la chance.

    RépondreSupprimer
  3. La vache, tu fais ça bien ! :))
    Bravo Lune

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ça ! J'adorerais gagner car ça fait longtemps que je lorgne sur monsieur Ferric et sur les Editions du Riez !
    Après, comme le dit Acr0, c'est au petit bonheur la chance et le temps que je republie un billet, le lot sera gagné depuis longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  5. Purée déjà bientôt 100, mais c'est du délire ce challenge xD

    RépondreSupprimer