vendredi 18 décembre 2015

☆ J'ai vu Star Wars épisode VII (sans spoiler !) ☆

Hier je suis allée voir Star Wars VII.

Wahou. Voir le logo s'afficher, entendre les trompettes se lancer et lire l'histoire qui défile... Quelle sensation : j'avais un sourire aux lèvres, inamovible !

Je ne vais pas trop vous parler du film, car je ne veux pas spoiler.

Sachez que cet épisode est largement au-dessus de la prélogie (ce n'était pas difficile), et peut presque tenir la comparaison avec les épisodes originels. On y retrouve des clins d’œil aux épisodes IV, V et VI, ainsi que l'esprit Star Wars : humour, un peu de décalage, extra-terrestres et bestioles en tous genres, vaisseaux, batailles spatiales... 

En même temps, il y a cette modernité indéniable, évidemment au niveau des effets spéciaux, mais aussi du traitement de la femme par exemple (c'est quelqu'un cette Rey !), avec une multiculturalité encore plus poussée.

Je ne suis pas critique de film et je suis bon public. J'ai vu cet épisode comme une madeleine de Proust, je n'ai sûrement pas noté certains défauts qui sauteront aux yeux d'autres personnes. J'ai regardé ce film comme la petite fille que j'étais la première fois que j'ai vu Un nouvel espoir (à la télé parce qu'en 1977 je n'étais pas née). J'ai aimé les trouvailles, l'orientation du film, et les clins d’œil des scénaristes (comme à Apocalypse Now vu dans la bande annonce) ainsi que les nouveaux personnages et leur complexité, leur torture intérieure, comme Kylo Ren.


Clairement, j'avais peur, je m'attendais à moins bien, et j'ai passé un excellent moment !

Que la Force soit avec vous ;-)

8 commentaires:

  1. J'y vais cet après-midi. J'ai hâte !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est moderne de se balader avec des capes, se battre avec des épées et faire vroum dans l'espace ? Ah ben ça alors...

    Personnellement, j'ai toujours considéré que Star Wars a poussé la SF que j'aimais vers la tombe en la figeant dans une esthétique issue directement des années 1930. Mais je l'ai vu trop tard - j'avais 12 ans quand c'est sorti mais mes parents ne m'auraient jamais amené au ciné voir ça (en en plus, j'étais en internat militaire). Je n'ai donc pas de nostalgie particulière pour les sabres laser et les piou piou. Vivement que ça passe à la télé que je me moque :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Phooka : oui troooop bien :p

    @Li-An : modernité des idées en tous les cas ! Dommage que tu n'aies pas pu en profiter plus jeune, c'est une sensation très agréable que de retrouver tous ces personnages ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu mercredi, c'est du bonheur en barre ! :)
    L'ambiance dans la salle, l'impression d'être à la maison (pour paraphraser un personnage ;)), la liaison bien assurée avec la trilogie originelle et la touche de modernisme.
    Les persos principaux <3
    Et puis ce coté madeleine de Proust, comme tu dis !
    Bref, j'ai encore des étoiles dans les yeux. Le film n'est pas parfait, mais il est de bien meilleur niveau que la prétrilogie (ouf) et quel bon moment j'ai passé !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cet instant des trompettes c'est vraiment mythique, j'étais trop à fond xD J'ai vraiment passé un super moment hormis le moment où Kilo ren a retiré son masque, moi perso je le trouve pas beau du tout ahah mais a part ça, un vrai bonheur :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est fort sympathique, par contre pas d'effet madeleine pour ma part (mais le contraire m'aurait étonnée, je suis déjà bien contente de trouver le film plutôt bon objectivement ^^).

    RépondreSupprimer
  7. Effet madeleine partagé ! Sourire inamovible dès les premières secondes itou. Un film doudou.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu... et il ne vaut mieux pas que je laisse mon avis ici :-) Un film pour fan clairement (et gamins de dix ans). Les autres, passez votre chemin...

    RépondreSupprimer