samedi 3 octobre 2015

Entrées et sorties de PAL - Septembre 2015

Entrées en PAL (+5)
 
  • Le Chevalier rouge de Luvan : Viggo, un homme de 30 ans vierge de souvenirs d'enfance, est pourtant passablement heureux. Il prend le train, ignorant qu'il s'apprête à devenir le chevalier rouge, acteur involontaire d'une série d'aventures oniriques et cruelles. (par l’auteur de Cru)
  • L’Été de l'infini de Christopher Priest : Un recueil de douze nouvelles, dont quatre inédites offrent une plongée dans l'univers de C. Priest. L'essai Magie, histoire d'un film relate de l'intérieur l'histoire de l'adaptation cinématographique du roman Le Prestige par C. Nolan. Des annexes proposent une approche de l'oeuvre de l'écrivain et dressent son portrait. (par l'auteur de L'Adjacent, La Séparation...)
  • Futu.Re de Dmitry Glukhovsky : Dans un futur lointain, l'humanité est parvenue à manipuler son génome pour stopper le vieillissement et accéder à l'immortalité. En Europe, où la population avoisine le trillion de personnes, la loi du Choix décrète que tout couple qui décide d'avoir un enfant doit en contrepartie désigner le parent qui mourra. Au sein de la Phalange, Matricule 717, doit veiller à l'application de loi. (par l'auteur de Metro 2033)
  • Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro : Dans un futur lointain, l'humanité est au bord de la disparition. Une prophétie antique désigne Hanosz Prime comme le sauveur de la planète. Mais pour empêcher la destruction de l'Univers, ce dernier doit précipiter sa propre perte. (Lu précédemment, la nouvelle Hanosz Prime s'en va sur Terre - et pas aimé :( mais je crois que le ton du roman est bien différent)
  • Revival de Stephen King : Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. Trente ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais. (Est-il besoin de présenter le Maître, auteur de 22/11/63, et surtout du Pistolero, ou encore de Nuit noire, étoiles mortes et de Marche ou crève ?)
Sorties de PAL (-5)
  • Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux - ♥ Roman de Fantasy riche, épique, surprenant, qui a su m'embarquer et me tenir en haleine jusqu'au bout. Là où certains auraient eu besoin de dix tomes, l'auteur nous offre un récit cohérent, poétique et homérique d'un seul tenant ! - 5/5
  • Am Stram Gram de M.J. Arlidge - Pas de chronique à venir : un thriller qui se dévore (3/5)
  • Futu.Re de Dmitry Glukhovsky - ♥ Une dystopie forte en émotions au narrateur déstabilisant pour le lecteur, une réussite totale - 5/5
  • L’Été de l'infini de Christopher Priest - ♥ Chronique à venir : un ouvrage indispensable de et sur Christopher Priest ! (5/5)
  • Revival de Stephen King - Un roman fantastico-horrifique hommage qui marque le retour de King à ses premières amours - 3/5

    Rattrapage des chroniques
    de lectures estivales (5/7)

    Lectures en cours


    7 commentaires:

    1. C'est équilibré comme bilan ^^

      RépondreSupprimer
    2. Oui j'aime le 5 !
      Sinon 3 coups de coeur c'est aussi un joli mois de lecture.

      RépondreSupprimer
    3. Très chouette bilan. Surtout point de vue coup de cœur.
      P'tain je veux un coup de cœur bordel. Je me fais chier dans mes lectures.
      Commencé le Luvan ce matin... C'est particulier.

      RépondreSupprimer
    4. Très chouette bilan. Surtout point de vue coup de cœur.
      P'tain je veux un coup de cœur bordel. Je me fais chier dans mes lectures.
      Commencé le Luvan ce matin... C'est particulier.

      RépondreSupprimer
    5. Quelle efficacité ! Trois qui sont rentrés et ressortis aussi vite :D Bonne lecture avec La Danse des étoiles, il est très bien !

      RépondreSupprimer
    6. Sacré palmarès de plaisir de lecture sur les sorties :) et les entrées ne restent pas longtemps sans être lues... Du coup, je suis toute étonnée de voir ta PAL à 191 livres (selon ce qu'indique Babelio)

      RépondreSupprimer
    7. @Acr0 : dans mes rêves il y a bien moins de livres sur ma PAL (quoique c'est chouette), mais j'ai tendance à accumuler les livres, c'est ma collection à moi. Lus et non lus. C'est la première fois que l'équilibre se fait entre les entrées et les sorties !

      RépondreSupprimer