jeudi 20 novembre 2014

↓ The Unknown (série)

The Unknown est une série produite en 2012 et diffusée sur SyFy récemment. Elle contient 6 épisodes de 20 minutes.

Un blogueur anonyme (campé par Dominic Monaghan) enquête sur d'étranges phénomènes restés inexpliqués : qu'il s'agisse d'événements surnaturels ou de théories du complot, puis les retranscrits sur son blog.

Voici une série qui ne restera pas dans les annales. Certains épisodes sont prévisibles, même si les histoires en elles-mêmes sont sympathiques bien que très vaguement effrayantes. Les "effets spéciaux" sont carrément cheap. Dominic Monaghan a un rôle des plus insignifiants : on ne voit le blogueur qu'une minute au début et parfois à la fin de l'épisode.

Le premier épisode, Résurrection est prévisible à souhait, avec cet américain qui se réveille après le tsunami sur une plage. Un vieil homme lui affirme pouvoir ressusciter les morts, et rend la vie à une jeune femme devant l'américain qui s'engage à s'occuper d'elle financièrement. Quelques années plus tard il ne peut plus tenir son engagement et commence à avoir des soucis. 

Le second épisode, Hier, met en scène Léo de Charmed (hihi) qui surveille sa maison depuis sa voiture avec une caméra. A l'intérieur, sa femme et sa fille, soudain poursuivies par un mystérieux inconnu masqué. Il entre donc pour leur porter secours. Plus que prévisible, mais avec une bonne conclusion. 

Je garde en mémoire l'épisode 3, Un mets de choix, qui est bien gore. (Un chef découvre que son sang est délicieux et commence à en mettre dans ses plats - berk). 

L'épisode 4, Harcèlement, est une banale histoire de hacker qui persécute une femme en lui faisant perdre les pédales. 

L'épisode 5, Perpétuité, se passe dans une prison. C'est un genre de Supernatural au rabais, et vu la fin, le gars n'était pas un Winchester. 

L'épisode 6, Possession, raconte l'histoire d'une jeune femme phobique du feu. Lors d'une séance d'hypnose, elle découvre qu'elle a été brûlée vive en tant que sorcière dans une vie antérieure. Elle retourne alors dans sa maison de l'époque. (Au début de l'épisode, le blogueur découvre la photo d'un bus scolaire dont tous les enfants ont été massacrés.) 

Pour résumer, The Unknown est une série sans trop d'intérêt. Ses effets spéciaux cheap et sa guest star inexistante en la personne de Dominic Monaghan ne remontent en aucun cas le niveau d'épisodes prévisibles. Sa seule qualité est d'être une série fantastique avec des épisodes suffisamment courts pour ne pas devenir trop ennuyeux. Anecdotique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire