mardi 25 novembre 2014

Le Mardi c'est permis : Martin remonte le temps !

Martin remonte le temps est un court métrage de 2012 qui fait partie des Cars Toons Mater Tall Tales, appelés Martin se la raconte en français. Ce sont des dessins-animés de 6 à 10 mn qui mettent en scène Martin, la dépanneuse acolyte de Flash McQueen dans les films Cars

Ayant un doudou d'un peu plus de deux ans, nous visionnons ces cartoons régulièrement, et je dois dire que les scenarii sont drôles et intelligents, pleins de références (rappelons que nous avons ici affaire à Pixar !)

Martin raconte à Flash comment il a aidé Stanley à créer Radiator Springs dans les années 1900, en remontant le temps.

Il faut savoir que ces courts-métrages ont tous la même base : Martin raconte une histoire invraisemblable dans laquelle il tient le rôle principal. Flash, dubitatif, ne peut le croire, cependant il finit toujours par être intégré dans les histoires de Martin ("Tu t'rappelles pas ? Toi aussi t'étais là !"). A la fin de chaque épisode, un événement vient corroborer les dires de Martin, à la grande surprise de Flash. Martin a donc été sur la Lune, rencontré un extra-terrestre, été catcheur, etc... Que du bonheur !

Dans Martin remonte le temps, Flash et lui se retrouvent, en 2012, à côté de la statue de Stanley, fondateur de Radiator Springs en 1909. Celui-ci a créé la ville près de la source du même nom. Flash se pose des questions sur les circonstances de création de la bourgade. Martin lui répond que tout a commencé il y a une semaine ! En effet, il installait l'horloge d'entrée de ville (ça ne vous rappelle rien !) et celle-ci est tombée et s'est encastrée dans son moteur (Martin n'a plus de capot depuis longtemps). Éternuant, Martin est ramené en 1909 où il voit tout en sépia, c'est marrant, et rencontre Stanley. C'est là qu'il se rend compte que Stanley n'a aucune intention de fonder Radiator Springs, et c'est finalement lui qui lui en donne l'idée.

Pour résumer, Martin remonte le temps chez Pixar est un court métrage d'animation drôle et SF. Martin aide à la fondation de Radiator Springs avec Flash, grâce à l'horloge qui s'encastre dans son moteur et le renvoie dans le temps dès qu'il éternue. A voir par les petits et les grands, un vrai bonheur !

http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/10/challenge-retour-vers-le-futur-voyagez.html

http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/08/le-mardi-cest-permis.html

Visionnez Martin remonte le temps en entier :


1 commentaire:

  1. Tiens ça me rappelle que ça fait 2 ans que j'ai emprunté Cars à un ami pour me familiariser avec l'univers (vu que mon filleul a eu sa période à fond dedans)... et que je ne l'ai toujours pas regardé xD

    RépondreSupprimer