mardi 16 septembre 2014

Le Mardi c'est permis : Chuck !

Chuck est une série que j'ai découverte très récemment, grâce à ma sœur. (Merci Louise !) Elle nous l'a conseillée suite à notre désespoir visible : nous ne trouvions pas de série à notre goût.

Chuck c'est le bien. Au début on hésite, on se dit "c'est moi ou ce gars est juste complètement gogol et cette série a l'air totalement bidon ?" Oui mais !

Mais déjà Chuck est un beau gosse. (et pour ceux et celles qui préfèrent les filles, avouons que Sarah est bien jolie). On a le droit à une galerie de personnages secondaires très drôles (et parfois très caricaturaux mais c'est aussi pour ça qu'ils sont drôles, je pense à Trop Top ou encore Lester). De plus, cette série est faite, parfaite même, pour les geeks.

Quel bonheur de découvrir tel ou telle guest à chaque épisode !! Guest en rapport avec les années 80 et/ou la geekitude évidemment. 


Sans spoiler, j'ai pu voir des acteurs/actrices qui m'ont replongée dans l'enfance, genre Terminator ou Piège de Cristal (oui c'est mon enfance !!) C'est bourré d'allusions nombreuses aux films/séries des années 80 (quand Morgan achète une DeLorean, puis se laisse presque tenter par General Lee !)

C'est déjanté. Si vous êtes nés dans les années 70/80 c'est vraiment la série que vous pourriez "kiffer grave".

Un seul exemple : dans un épisode de Noël, le Buy More (magasin couverture de Chuck, qui est un... geek informaticien bien sûr - légèrement caricatural, mais c'est le sel de la série) subit une prise d'otages. A l'extérieur arrive un flic, black, assez fort. Il dit s'appeler Big Al (le cousin de Big Mike, le gérant du magasin), ou encore... Al Powell. J'ai tilté direct. C'est le même acteur, dans le même rôle, que pour Piège de Cristal. Mais oui le flic black qui aide Bruce Willis depuis l'extérieur ! Chuck c'est ça, du clin d’œil, encore et encore ! BONHEUR !

Je suis fan que voulez-vous, et quand on a les références pour décoder tout cela, on en profite encore plus ! (et il ne nous reste que la saison 5 à voir... Je suis tristesse quand même. Cela dit je suis sûre qu'un revisionnage permettrait de découvrir d'autres détails passés à la trappe)

Alors si vous avez la chance de ne pas encore avoir vu cette série, foncez !!!




2 commentaires:

  1. Je crois que je vais finir par te piquer le concept, car depuis l'arrêt de La Lune Mauve je suis un peu frustrée concernant le sujet hors-livre.

    En tout cas je note Chuck : à voir à l'occasion ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y pique ;-)
    Et Chuck c'est trop bien !

    RépondreSupprimer