mardi 7 janvier 2014

Le Bus de Paul Kirchner


Le Bus est un ouvrage édité par Tanibis qui reprend une série de strips absurdes de Paul Kirchner publiés entre 1979 et 1986 dans le magazine de BD SF et Fantasy américain Heavy Métal.

Totalement Twilight Zonesques, ces petites histoires muettes de 6 à 8 cases sont absolument délicieuses pour l'amateure de bizarre, d'absurde, voire de super chelou, que je suis !

Tout tourne, vous l'avez compris, autour du Bus, mais aussi d'un passager plutôt banal, qu'il soit dans le bus, ou encore qu'il l'attende à l'arrêt. A cet homme, il lui arrive toutes sortes de choses improbables : il sort du bus, entre dans son immeuble, ouvre sa porte d'entrée et se retrouve... dans le bus. Le bus lui-même est un peu un être vivant, et il lui arrive pas mal d'aventures.

Clic !
Cette BD contient plein de petites perles d'humour absurde, c'est vraiment un plaisir à feuilleter !

Pour résumer, Le Bus de Paul Kirchner publié chez Tanibis ravira les amateurs de strips et/ou de SF/Fantastique absurdes. C'est en noir et blanc, c'est muet, c'est drôle et surprenant, inattendu et inventif, fortement improbable, bref c'est du bon.



2 commentaires:

  1. Cela me fait un peu penser aux Idées noires de Franquin, avec un dessin plus "propre" et moins de cynisme. Ça semble très bon donc.

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins sont à mourir de rire ! J’adore cet humour noir, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer