jeudi 24 octobre 2013

Post-Mortem de Karine Giébel


Post-Mortem est une nouvelle de Karine Giébel, faisant partie du recueil Les Maîtres du jeu, contenant également la nouvelle J'aime votre peur, que j'ai lue ici. Elles ont été publiées indépendamment en numérique par les éditions 12-21, et c'est ainsi que je les ai découvertes.

Morgane est une actrice très connue. Elle est un jour convoquée chez un notaire, car un homme qu'elle ne connait pas a choisi de lui léguer une propriété à la campagne. Souhaitant en faire un lieu d'accueil pour une association qu'elle parraine, elle va visiter cette maison isolée qui pourrait se révéler un piège mortel...

Ah Karine Giébel ! S'il y a une auteure de thriller qu'il faut lire, c'est bien elle ! Cette femme est parfaitement machiavélique. Si vous aimez les nouvelles à chute, vous allez être servi.

Morgane, malgré sa célébrité, n'a pas une vie facile. Son mari est violent, elle n'a pas vraiment d'amis non plus. Un fan va lui léguer sa maison, et c'est là que tout va partir en cacahuète...

Oppressant, angoissant, glaçant, voilà les mots qui définissent cette nouvelle d'une quarantaine de pages. Comment vous en parler sans déflorer l'intrigue... On va de surprise en surprise, c'est tout ce que je peux vous dire, et l'auteure a une imagination quasi-effrayante !

Pour résumer, Post-Mortem de la machiavélique Karine Giébel est une nouvelle d'une quarantaine de pages qui vous fera frémir. Le crime parfait existe-t-il ? Les apparences sont souvent trompeuses. La nouvelle, elle, existe en numérique chez 12-21 (mais elle est un peu chère selon moi, 2.49€) ou en recueil chez Pocket (qui lui coûte 2.90€, sans commentaire...)
Une nouvelle glaçante à lire absolument !
Lecture n°56 dans le cadre
du challenge Je lis des nouvelles et des novellas

D'autres livres de Karine Giébel sur Le Papillon dans la Lune.

2 commentaires:

  1. Comme tu dis, sacrée chute !
    En fait je crois que je n'aime que les nouvelles à chute comme ça... ça limite un peu hein ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Y en a pas mal des comme ça. Le problème c'est que tu peux pas le savoir avant la fin :D MOUHAHAHA

    RépondreSupprimer