mardi 21 mai 2013

Etonnants Voyageurs 2013 : mon butin !













Je me suis offert un petit aller-retour à Saint-Malo hier (5h de route en tout, une paille quand on écoute Fantômes et farfafouilles de Fredric Brown) pour rejoindre ma Choupinette et faire une belle visite du festival Étonnants Voyageurs !

J'ai revu des amis que je ne vois pas assez souvent (Xavier !!! et Simon bien sûr), j'ai rencontré ma Choupinette en vrai pour la première fois (mais pas la dernière !). J'ai discuté, un peu ou beaucoup, avec Jean Millemann, Adriana Lorusso, Laurent Whale, Pierre Bordage, Christian Léourier, Gail Carriger, Bénédicte Guettier, Marie d'ActuSF, Nathalie de Mnémos et André-François des Moutons, l'équipe de Critic... On a croisé Le Dévoreur de livres aussi, un peu rapidement malheureusement. J'ai aperçu Thomas Day, Paolo Bacigalupi, Marie Pavlenko... J'en oublie sûrement, pardon !

Mon butin s'élève à une dizaine de livres (raisonnable, non ?) :

Je commence par les cadeaux pour mon anniv (le 23, donc un peu en avance :p )






















Choupinette m'a offert Un an dans les airs de Raphaël Albert, Jeanne-A Debats, Raphaël Granier de Cassagnac et Johan Heliot, illustré par Nicolas Fructus. Et dédicacé (merci Laurent - et Xavier me souffle-t-on dans l'oreillette) par... TOUS ! Apparemment ce serait chose très rare :D
























Le dessin avec la tête, sur la gauche, ne fait pas partie de la page, c'est la dédicace !! Je ne l'avais même pas vu au départ.

Xavier et Simon m'ont offert L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder (Prix P.K.Dick 2010), qui fait partie des livres du Mois du Cuivre de Bragelonne, autant vous dire qu'il est à tomber :


























Ensuite, il y a les livres qui étaient prévus au programme :
Ma précommande du tome 3 de l'intégrale de Lanmeur de Christian Léourier (avec son beau bandeau Prix Spécial du GPI),
Les Damnés de l'asphalte de Laurent Whale (La suite Des étoiles s'en balancent, un post-apo remuant) qui m'a fait une belle dédicace tamponnée,
Point Zéro d'Antoine Tracqui dont Le Dévoreur de livres ainsi que Simon de Critic ne cessent de chanter les louanges mais qui est resté avec Choupinette pour une dédicace en juin.
Le Ta-Shima je l'avais déjà, mais comme Adriana Lorusso était là, j'en ai profité pour me le faire dédicacer !



Et bien sûr passons aux livres non prévus, mais il fallait bien que je craque un peu !
Sans âme de Gail Carriger que je n'aurais jamais acheté si d'une part il n'avait pas été en poche, d'autre part si elle n'avait pas été là en personne pour me le dédicacer, d'autre autre part si Vert n'avait pas prévu un challenge romance cet été, et de dernière part si Xavier ne me l'avait pas chaudement conseillé,
Elfes et Assassins, l'anthologie des Imaginales que j'ai achetée, après tout Mnémos m'en a bien offert un exemplaire pour vous (enfin pour Olya !!),
Contes de villes et de fusées qui était épuisé mais dont Xavier a retrouvé un petit stock, alors je me suis jetée dessus, et Jean Millemann m'a dédicacé sa nouvelle du coup.



















Pour terminer, j'ai moi aussi fait quelques cadeaux à mes amoureux :
Pour mon fils, Le bouquet de Trotro puisqu'en ce moment il adore les fleurs, et Frère Ewen de Pierre Bordage, dédicacé par l'auteur qui lui dit que "Maintenant tu connais l'origine de ton prénom" (et oui),
Pour mon amoureux j'ai pris le tome 1 de la BD des Fables de l'Humpur dédicacé par Pierre Bordage également. Première réaction de l'homme : mais c'est quoi ces hommes-cochons qui font des "choses", en tous cas c'est vraiment bien (ouf !).




















Voilà, ce fut une excellente journée malgré la pluie, mais quand on est avec des amis, ce n'est pas très grave ! Donc je vous kiffe et on se revoit très vite j'espère !

11 commentaires:

  1. C'est pas malheureux de m'avoir croisé rapidement, vous l'auriez toutes les deux regretté sinon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, long trajet quand même !
    Oh je croyais que tu connaissais ta Choupinette depuis longtemps en fait :) (et de visu)
    Ah dis donc, belle brochette de rencontres :)
    Héhé tiens, je reviens tout juste de librairie où j'ai tenu entre mes mains le livre d'Hodder (une belle bête, avouons-le)
    Ouh, chouette cadeau ultra dédicacé !
    Waouh, cela fait beaucoup d'excuses pour Sans âme, mais j'espère que tu aimeras :) Et j'aime beaucoup "Contes de villes et de fusées" ;)
    C'est vrai, vous avez choisi son prénom en référence à ce livre ? Je sais aussi que c'est un prénom breton que vous aimez bien.

    RépondreSupprimer
  3. Kissifrott : je regrette déjà :p

    Acr0 : c'est tout comme pour ma Choupinette, donc on s'est très bien entendues !
    Oui pour Un an dans les airs Jeanne-A Debats pense que je dois être une des seules à avoir toutes les dédicaces :D
    Et Sans âme et bien du coup j'ai lu la 1ère page et j'aime déjà le style, je crois que je vais passer un bon moment :p
    Et pour Ewen (le meilleur pour la fin) oui c'est grâce à ce livre que j'ai connu et aimé ce prénom et l'ai proposé (sans espoir en fait, un peu comme ça) à mon amoureux qui a tout de suite adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan, beaux cadeaux reçus et distribués :)
    (et Sans âme c'est très bien pour le challenge, tu succomberas au charme revêche d'Alexia Tarabotti :))

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien ça c'est une belle moisson ! :)
    J'ai voulu aller à ce festival (j'y suis déjà aller il y a deux ans je crois), à une petite heure de route de chez moi, et puis la fatigue que j'accumule en ce moment à fait le reste... Une prochaine fois peut être !

    RépondreSupprimer
  6. Tes livres-cadeaux sont super (je les ai repérés en librairie ;) ) !

    RépondreSupprimer
  7. Lhisbei : je n'en doute pas !

    Lorhkan : ce serait sympa de te voir !

    Brize : ils sont renversants

    RépondreSupprimer
  8. Sacré butin !
    (et je m'indigne contre cette façon de me mettre sur le dos l'achat de Gail Carriger, y'a pas besoin d'excuse pour lire les aventures d'Alexia :D)

    RépondreSupprimer
  9. Si moi j'ai besoin d'excuses :p

    RépondreSupprimer
  10. Rhoo là là tu as été gâtée. Un an dans les airs me fait vachement de l’œil, il est super beau ce bouquin !

    RépondreSupprimer
  11. Au fil des allés, nous nous sommes peut etre croisé ;-)

    RépondreSupprimer