lundi 13 mai 2013

A Bloody melody de Maëlig Duval

Le pitch :
Paris, de nos jours. Au cœur du IVe arrondissement vit Lambros, vampire solitaire. À l'aide de sa caméra numérique, il filme sa vie. Son but : montrer ces images sur Internet, attirer ainsi l’attention d’autres vampires et briser son isolement. Il erre dans la ville, chantonnant au gré de ses humeurs, à la recherche de proies, mais surtout en quête d’un sens à l’éternité nocturne qui l'oppresse. Le trouvera-t-il dans les yeux d'Omar, qu’il n’ose aborder ? Ou auprès de l’étrange et inquiétant Marcelin Bonpoint…

Mon avis :
Maëlig Duval m'a proposé de lire sa nouvelle A bloody melody, suite à ma lecture de L'après-dieux que j'avais beaucoup aimé. Elle est publiée chez Neobook en numérique.


Lambros est un vampire qui vit avec son temps, c'est à dire le nôtre : il est inscrit sur Facebook, sous un faux nom bien sûr, et il est cinéaste amateur. Il souhaite filmer son quotidien de vampire afin de trouver des congénères, car il se sent bien seul. 

Nous allons le suivre, le voir se découvrir une nouvelle passion, tenter de filmer quelque chose d'insaisissable (puisque les vampires ne se reflètent pas, ils n'apparaissent pas non plus dans les films !) et faire des rencontres pas très heureuses.

C'est un texte ancré dans le monde d'aujourd'hui que nous propose Maëlig Duval. Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché, même si cela se lit sans mal. Il faut dire que L'après-dieux avait mis la barre très haut.

Pour résumer, voici une nouvelle courte et facile à lire. Je la conseille aux amateurs de vampires, pour une vision actuelle et urbaine de la créature. Malgré cette petite déception, Maelig Duval reste une auteure à suivre, j'attends maintenant sa prochaine publication.

Retrouvez un extrait ici.
Strega a beaucoup aimé.
Une nouvelle actuelle et urbaine mais qui ne m'a pas emballée
Lecture n°30 dans le cadre
du challenge Je lis des nouvelles et des novellas

1 commentaire:

  1. Je n'en attendais peut-être pas autant que toi.
    J'ai adoré L'après-dieux, Il n'y a aucune commune mesure. J'ai lu les deux textes avec peu de temps d'écart, mais je m'attendais à quelque chose de léger pour cette nouvelle, donc ça ne m'a pas perturbée outre mesure.
    Je suis vraiment impatiente de lire une autre novella ou un roman de cet auteur.

    RépondreSupprimer