lundi 23 juillet 2012

♥ La Tour Sombre tome 2 : Les Trois Cartes de Stephen King

Le pitch :
Je n'en mets pas, évitons le spoiler !

Mon avis :
Voici le retour de la lecture commune au long cours sur le Cercle d'Atuan ! Nous continuons notre quête de la Tour Sombre de Stephen King avec le pistolero dans ce second tome : Les Trois Cartes.

Je trouve toujours compliqué d'écrire la chronique d'une suite sans spoiler, ceci est donc une mini-chronique lisible par tous, que vous connaissiez le premier tome ou pas.

Nous retrouvons Roland sept heures après la fin du tome 1, Le Pistolero, sur une immense plage. A bout de forces, sans rien à manger et très peu à boire, il s'effondre sur le sable. Il devient alors la proie de créatures monstrueuses, les homarstruosités, sorties des flots à la tombée de la nuit. Malgré des blessures graves et infectées, il parvient à atteindre une mystérieuse porte sur la grève, correspondant apparemment à sa première carte : le prisonnier. Que se cache-t-il derrière cette porte ?

Dans ce tome, radicalement différent du 1er, King nous fait voyager entre les univers et les époques. Nous découvrons des personnages décisifs pour la quête de Roland. Tout comme lui, ils ont chacun leurs démons...

C'est aussi l'occasion pour l'auteur d'aborder des sujets graves tels que l'addiction ou le racisme.

C'est encore une fois une belle et surprenante aventure vécue en compagnie du Pistolero, qui nous fait vite oublier l'aridité du premier roman de la série ! 

Retrouvez la chronique du Pistolero, le tome 1 de La Tour Sombre, ici !
Du même auteur : Nuit noire, étoiles mortes (Nouvelles fantastiques/horrifiques), Marche ou crève (Dystopie)



12 commentaires:

  1. C'est le Fléau c'est ça ? Oui je l'ai lu, post-apo + Stephen King = miam :D
    Tu as aimé ?

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que tu m'as drogué à la Tour Sombre, il va bien falloir que je le lise ce deuxième tome ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens moi aussi faut que je m'occupe de ma chronique, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir y raconter, telle est la question xD

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est pas évident sans spoiler le 1, après on peut prévenir qu'on spoile !

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs qu'est-ce qu'on se poile !
    (oui oui, très bien : je sors)

    RépondreSupprimer
  6. T'as mangé un clown, j'espère que c'est pas celui de ça mouhahahaha

    RépondreSupprimer
  7. Sérieusement le comic est une magnifique adaptation du roman. Si le coeur t'en dit un jour... (pas sûr que ça soit traduit ceci dit).

    RépondreSupprimer
  8. Tu parles du Fléau ou de La tour sombre ? Dans les deux cas les comics existent en français, mais je n'ai commencé à lire que ceux de la TS ! (qui d'ailleurs ne me conviennent pas car trop chronologiques)

    RépondreSupprimer